mercredi 22 avril 2015

Chronique : Le Voyage De Simon Morley

Auteur : Jack Finney
Édition : Denoël
Date de Parution :  5 Mars 2015
Nombre De Pages : 544
Prix : 21€58

 Quatrième De Couverture :

"Pour remonter dans le passé lointain, il n'est pas nécessaire d'utiliser une machine à voyager dans le temps. Il suffit de s'imprégner de l'époque dans laquelle on désire se rendre, de se dépouiller de toutes les pensées, comportements qui vous ancrent dans le présent, bref, de se conditionner mentalement et physiquement, pour être projeté dans le temps que l'on croyait perdu.
Telle est la théorie du Pr. Danzinger. Informé de ce projet, qui a secrètement l'aval et le soutien logistique du gouvernement américain, Simon Morley doute, hésite... Mais la médiocrité de son existence, la curiosité, et le mystère qui entoure le suicide d'un aïeul de son amie Kate, finissent par le décider. Installé dans un appartement du, Dakota , un vieil immeuble new-yorkais demeuré intact, il va s'y comporter comme un homme de la fin du XIXe, et un soir de neige, après des jours d'efforts et d'attente, le miracle se produit...
Récit conjuguant le témoignage écrit et visuel (de nombreux dessins et photos accompagnent le texte)."


Mon Avis :

Alors pour ce livre, je dois vous avouer que je n'aie pas réussi à le finir, c'est donc un abandon. 

Le pourquoi du comment ? Tout d'abord, j'étais très enthousiasme à le lire, la quatrième de couverture me plaisait énormément, mais j'ai été très rapidement déçu. 

Je trouve que l'histoire tir énormément en longueur. 

Au début, je me suis dit "bon, c'est le début de l'histoire, c'est normale" mais par la suite, il ne c'est rien passé de palpitant. 

Ce livre a même réussi à me faire une panne de lecture, ce qui est très difficile pour moi. 

J'ai dû lire 250 pages en 2 semaines ce n'est pas énorme. 

Pour les personnages Simon morley n'a pas vraiment d'ambition, il quitte sont travail pour participer à une expérience bizarre. 

Au moment on j'ai abandonné le livre, l'action n'avais toujours pas commencé. 

Mais si vous aimé les livres qui parlent un peu du passé, ce livre est pour vous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire